Comment laver et recycler une jarre Yankee Candle ?

18 août

Comment laver et recycler une jarre Yankee Candle ?

Bonjour les filles, aujourd'hui on se retrouve avec un article récup', sur comment laver facilement ses jarres Yankee Candle et autres et comment les réutiliser.

Tout d'abord, la phase nettoyage. Comme vous pouvez le voir, j'ai utilisé ma jarre Christmas Cookies jusqu'au bout du bout, c'est une de mes odeurs préférées, d'ailleurs sa grande sœur la moyenne jarre attend gentiment l'arrivée des températures plus fraîches. Il ne faut pas chercher à aller plus loin jusqu'à qu'il n'y ait plus de cire, vous risquerez d’abîmer votre jarre et au bout d'un moment il faut se rendre à l'évidence elle est finie lol.

Comment laver et recycler une jarre Yankee Candle ?

Revenons à nos moutons, pour bien nettoyer votre jarre faite bouillir de l'eau, mettez un peu de produit vaisselle dans votre jarre, versez de l'eau bouillante et attendez. La cire se met à remonter doucement pour se mettre en haut de votre jarre.
Retirez la cire qui est remonter (vous pouvez vous en servir dans un brûleur comme une tartelette (je fais ça aussi pour les fonds de votives après avoir enlevé la mèche bien sûr).

Comment laver et recycler une jarre Yankee Candle ?

Comment laver et recycler une jarre Yankee Candle ?

Ensuite avec la pointe de votre couteau essayer d'enlever la mèche très délicatement. si vous n'y arrivez pas, ajoutez à nouveau un peu de produit vaisselle dans l'eau. Mais normalement si vous avez bien laissé tremper votre jarre, celle-ci se décolle très facilement.
Ensuite videz votre jarre, lavez là avec du produit vaisselle, et si il reste des traces noires dû à la combustion de votre jarre, utilisez un peu d'alcool ménager sur un chiffon. Puis lavez à nouveau votre jarre.

Une fois que celle-ci est propre, libre à vous de la recycler comme bon vous semble, voici quelques idées :

Pour les jarres de petites tailles :

Ranger ses bagues, mettre des cotons tiges, des bonbons, des trombones ou punaises, des épices, pot à stylos,...

Pour les moyennes et grandes jarres :

Rangements bijoux, pot pour la cuisine, rangement pour les gels anti-bactérien/baume à lèvres..., en faire un nécessaire à manucure à offrir (on y glisse un petit dissolvant un vernis, une lime à ongle,...), en faire un pot pour une préparation à cookies (très chouette idée cadeaux homemade également), rangement pinceaux, ...

Voilà les filles, j'espère que cet article vous a plu et surtout vous donnera envie de recycler vos jarres. Et vous que faites vous de vos jarres terminées ? Je vous fais de gros bisous et à lundi.

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Coucou,
    Merci beaucoup pour ce tuto. Ayant, à la maison, des pots de bougies que je souhaitais récupérer et recycler, mais ne sachant pas comment m'y prendre, ton article va mettre bien utile.
    Merci aussi pour toutes tes idées de réutilisation. :)
    Je n'ai jamais testé les bougies Yankee Candles (juste les tartelettes), peux-tu me donner ton avis sur celles-ci?
    Merci et bonne journée.
    Des bisous pailletés :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Contente que mon article te soit utile. Perso, j'adore les bougies Yankee Candle, elles ne sont pas données, mais tu peux en trouver en promo de temps en temps et elles sont vraiment de bonne qualité. Si ça t’intéresse j'ai pas mal d'articles YC dans les archives déco du blog (tu peux aussi taper directement Yankee Candle dans la barre de recherche).
      Bonne soirée, bisous

      Supprimer

Blogroll