Lingettes démaquillantes Corine de Farme

09 mai


Bonjour les filles, aujourd'hui on se retrouve pour parler de lingettes démaquillantes, oui oui en ce moment c'est le grand test lol, faut dire que vu que je suis partie en vacances c'est l'occasion idéale. 

Ces lingettes Corine de Farme viennent enrichir la gamme micellaire. Elles sont spécialement adaptées aux peaux sensibles avec des extraits naturels de pivoine. Et un plus pour la marque, les produits Corine de Farme sont made in France. 


Niveau packaging, il est plutôt mignon avec ces petites fleurs et pratique avec son couvercle hermétique, je ne le dirai jamais assez c'est tellement mieux qu'un simple autocollant qui fini par ne plus coller et sécher les lingettes. 

L'odeur est agréable, pas trop forte mais présente quand même. Et elles sont censées enlever le maquillage waterproof. Mais sont-elles efficaces ? 


Pour les photos j'ai utilisé un rouge à lèvres liquide (le magnifique Queen B de Too Faced) et un eye-liner waterproof (le Tattoo Liner de Kat Von D), et comme vous pouvez le voir, il suffit de frotter un peu pour que le maquillage parte bien. Par contre sur mon visage, j'ai fait le premier test avec un maquillage de soirée (et donc fait pour durer et plus chargé que d'habitude, que vous retrouverez bientôt sur le blog) et là, les choses se gâtent un peu. 
J'ai laissé les lingettes quelques secondes sur mes paupières pour que le maquillage commence à se dissoudre, puis j'ai passé la lingette délicatement sur mes yeux, puis une autre pour mon visage, et clairement, ma peau très sensible a chauffé au contact de la lingette et j'ai eu des rougeurs pendant de longues minutes. 
Mais j'ai refait des tests avec un maquillage plus léger, histoire de donner toutes ses chances aux lingettes et la réaction a été moins vive, mais mon visage réagi quand même à chaque fois. 


En soi, ce sont des lingettes plutôt efficaces, elles laissent un film gras qui s'estompe au bout de quelque secondes, mais je sens quand même le besoin de passer une lotion tonique après. 

De manière général, si vous avez la peau sensible, les lingettes ce n'est pas vraiment la meilleure option pour se démaquiller en douceur, mais celle-ci je les utilise plus pour les lèvres ou le visage plutôt que pour les yeux, car comme je vous le disais plus haut ma peau réagi aux lingettes. Même si elles démaquillent sans problème le maquillage waterproof. 


Bilan, ce n'est pas un coup de coeur pour ces lingettes car ma peau sensible a réagi au produit, mais j'aime le fait que les composants soient d'origines naturelles et que ce soit une marque made in France, toutefois je les conseillerai aux peaux qui ne sont pas sensibles et réactives, un peu dommage vu que le produit est censé être adapté. 

Et vous, vous connaissez ces lingettes ? Passez une bonne semaine et à vendredi pour la deuxième édition du Festi'blog.

Prix conseillé : 2.60€ le paquet de 25 lingettes.

* Produit envoyé par la marque, merci Corine de Farme et Mon vanity idéal. 

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Coucou!
    Je ne les connaissais pas, mais j'avoue ne pas être fan de ce type de démaquillant :/Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ba j'évite les lingettes au maximum parce que j'ai une peau très réactive, mais j'avoue que quand je suis en voyage je trouve ça pratique lol.
      Bisous

      Supprimer

Blogroll