10 Erreurs beauté à ne plus commettre

15 mai

10 Erreurs beauté à ne plus commettre

Bonjour les filles, aujourd'hui pas de revues beauté, mais 10 erreurs beauté à ne plus commettre. 

1. S'attacher les cheveux tout le temps

Les cheveux doivent respirer, attachés tout le temps ils étouffent et on les abîme, surtout quand on les attache toujours de la même manière. 

2. Trop exfolier sa peau

Exfolier sa peau est très bien, on enlève les excès de sébums, la peau morte, et toutes les impuretés en profondeur, mais le faire trop souvent, que ce soit sur le corps et surtout le visage, où la peau est plus fragile, n'est pas bénéfique, car elle fragilise encore plus la peau, et va pousser votre corps à fabriquer plus de sébum. Le mieux est de gommer sa peau une ou deux fois par semaine seulement. 

3. Faire un démaquillage trop violent

On est pressé, on est fatigué, ou on est juste un peu brute, et hop on s'arrache la peau et la moitié des cils, la catastrophe. Le mieux, c'est d'imbiber des cotons de démaquillants, les laisser posés quelques secondes, et masser en douceur la zone à démaquiller. Et répétez le résultat tant que nécessaire. Si on a toujours du mascara ou du crayon qui persiste, imbibez un coton tige pour enlever le maquillage en douceur. 

4. Ne pas se démaquiller

Cela rejoint un peu le point précédent. Quand on rentre tard, ou autre, on a surtout envie d'aller se coucher, mais il ne faut surtout pas zapper l'étape du démaquillage, car le maquillage agit comme un masque qui étouffe la peau et retient toutes les impuretés comme la pollution,... Donc vous pouvez zapper quelques étapes, et utilisez des lingettes démaquillantes pour un résultat express, mais on ne va surtout pas au lit avec son make up. 

5. Utilisez des produits qui ne sont pas adaptés à notre peau/cheveux

Quand on utilise des produits qui ne sont pas adaptés à son type de peau/cheveux, on va créer des problèmes là où il n'y en a pas, c'est à dire graisser ou au contraire assécher une peau ou un cuir chevelu qui n'en a pas besoin. donc on utilise des produits adaptés. Si on ne sait pas quoi choisir, on reste dans des produits basiques sans soins particuliers qui conviendront au plus grand nombre. 

6. Trop se maquiller

Le but du maquillage c'est d’embellir une personne, pas de la déguiser (sauf pour le carnaval ou une soirée à thème), donc il ne faut pas aller dans des extrêmes avec un contouring hyper voyant, du highlighters à éclairer tout une ville, des paillettes à fond à 8h du matin... Le mieux c'est de privilégier un maquillage naturel, si vous ne vous sentez pas à l'aise pour un maquillage sophistiqué, une ombre à paupières champagne, un peu de mascara, une BB crème, une petite touche de blush et un rouge à lèvre nudes fera des merveilles.  

7. Trop s'épiler les sourcils

Alors là c'était clairement une mode des années 90 où les femmes n'avaient presque plus de sourcils, aujourd'hui on revient à des sourcils plus naturels, où on dessine seulement une jolie ligne de sourcils. Avant de commettre une catastrophe réparable, mais pas dans l'immédiat, je vous conseille de faire dessiner votre ligne de sourcil par une professionnelle, comme ça, vous aurez juste à entretenir celle-ci. Et pour celle qui on malheureusement commis cette erreur, sachez qu'il existe des produits pour faire repousser ses sourcils.

10 Erreurs beauté à ne plus commettre

8. Faire l'impasse sur l'hydratation

Notre corps et notre visage a besoin d'hydratation, que ce soit en buvant de l'eau mais aussi en apportant de l'hydratation à l'épiderme. Que ce soit en période de froid ou de chaleur, notre peau est constamment agressé, et l'hydratation est essentielle pour combattre les éléments extérieurs. Donc on ne fait jamais l'impasse sur une bonne hydratation. Et pour celles, qui ont la flemme de s'hydrater le corps, il existe maintenant des crèmes hydratantes à utiliser sous la douche, personnellement j'adore.

9. Changer trop souvent de couleur de cheveux

Se faire des colorations a tendance à abîmer ses cheveux, surtout quand on utilise des colorations à base de produits chimiques, alors en faire trop souvent, surtout des décolorations, va fragiliser le cheveux, alors soyez raisonnable ou privilégier les colorations à base de produits naturels.

10. Se lancer dans quelque chose de pas maîtrisé 

Le maquillage c'est surtout une question d'entrainement, vous n'allez pas faire une course de 10 km alors que monter vos deux étages à pieds vous fait perdre un poumon, en beauté c'est un peu pareil, on ne décide pas à 8h du matin, avant une réunion méga importante de tester le trait de liner avec une belle virgule, ou le contouring à la Kim Kardashian alors que l'on n'a jamais fait ça. On reste dans un maquillage très simple que l'on maîtrise, et on profite de nos jours de congés pour s’entraîner. Et quand on deviendra la pro du liner ou des pinceaux, on pourra s'amuser de manière maîtrisée par tout temps. Donc soyez patiente, abusez des vidéos de conseils, des articles de blogs, tutos, livres,... Et entraînez-vous, à force tout deviendra facile et naturel, et on ne ressemblera ni à un clown, ni a une hystérique qui s'est transformée en Cruella pour avoir voulu faire un trait de liner pour la première fois à froid le matin. 

Bobbi brown Lecons de maquillages

D'ailleurs si vous cherchez des lectures beauté je vous conseille sans hésiter les célèbres livres de Bobbi Brown

Voilà les filles, j'espère que cet article vous a plu, quels sont pour vous les pires faux pas en matière de beauté ? Gros bisous et à vendredi. 

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Blogroll